Le musée, reconnu « Musée joyeux » par Môm’Art, se met à la portée des enfants.
Au musée, les enfants ont des droits.
Voir les dix droits du petit visiteur.
Pour répondre aux attentes du jeune public, l’équipe du musée a conçu un espace de détente, à la fois convivial et pédagogique, permettant aux parents de faire une pause dans leur visite et, aux enfants, de devenir acteurs.
Ce lieu offre un temps pour soi avec des assises confortables et des prises pour recharger son portable. Il se veut surtout espace de médiation libre, à destination des enfants, à partager en famille.
Cet espace est conçu comme une invitation à l’expérience où les enfants peuvent laisser leurs empreintes via la création de dessins individuels ou collectifs, appréhender l’empilement de blocs, toucher des pierres taillées ou polies, se déguiser pour des selfies ou jouer à un quiz numérique.
Grâce à un grand écran tactile, ils peuvent approcher au plus près des objets importants de la collection du Musée scannés en 3D.
Cet espace est financé à hauteur de 80 % par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), avec pour objectif de valoriser les ressources locales auprès des jeunes pour conforter l’identité du territoire. Ce fonds est mis en œuvre localement par la Région Bretagne.
Le + en autonomie : activité pour s’amuser au musée Cherche et trouve au Musée de Carnac.
Menez l’enquête et retrouvez des détails des collections !